Si un jour tu crois que tu t’aimes, pense à TOI*

Si tu as de la peine à trouver où ces chemins te mènent.

À l’approche de certaines journées ou périodes annuelles, plusieurs se sentent seul, triste et impuissant devant leur souffrance.
Cette période où les publicités nous montrent à profusion des couples heureux, amoureux et ces images nous ramènent à une réalité bien autre.

Le rêve de chacun où ce besoin d’affection, de tendresse, de câliner est bien réel et tout à fait légitime. «Aimer et être aimé » est un besoin fondamental chez l’être humain.

Nous avons tous un passé. Comment nous envisageons le futur fera la différence.

 

Ne crois pas que tes souvenirs me gênent.

Au fil des années, nous accumulons tous des souvenirs tristes et heureux. Ce bagage a créé la personne que nous sommes aujourd’hui.
Si toutefois, tu te sens triste, tu t’isoles, tu te refermes et vis dans le passé, ne te considère pas comme un problème.
Il arrive, lorsque nous sommes peiné, de se refermer sur nos souffrances en espérant que ça se cicatrise ou que le temps arrangera les choses… et l’on devient, de plus en plus amère.

Parle-moi, viens me retrouver, je pourrais t’aider à alléger ton baluchon afin que tes nouveaux souvenirs fassent sourire ton cœur.

Ne ferme pas la porte à cette main tendue, à cette oreille prête à t’écouter. Ne ferme pas la porte à toi-même !

 

Si un jour tu crois que tu t’aimes, pense à toi !

Ton âme te parle… écoute-la. Tu es la personne la plus importante dans ta vie, aime-toi, pense à toi.
Sois doux, douce avec toi-même.
La perfection n’est heureusement pas de ce monde. Ça nous permet d’être unique, d’évoluer, de grandir. Le meilleur t’est permis, ouvre ton cœur !

À l’intérieur de toi se trouve une personne beaucoup plus intéressante, énergique et fantastique que tu ne crois l’être en ce moment.

N’attends pas un jour, une semaine, une minute… Aujourd’hui file à une vitesse folle et demain, cette journée fera partie de ton passé emportant avec elle tous les beaux moments, les cadeaux de la vie que tu n’auras pas su saisir…
Pense à toi, choisis-toi, aime-toi… Ne perds pas une seconde, cours jusqu’à en perdre haleine pour saisir le meilleur de ta vie.

 

Je te partage quelques trucs simples qui pourront t’aider à contrer cette grisaille.

  • Ferme la télé, les bulletins de nouvelles un fois que tu as eu l’essentiel des informations. Tiens-toi loin des drames, aussi tristes soient-ils.
  • Lorsque la peine du passé refait surface, remplace-la par le souvenir d’un moment heureux. Tu en as sûrement quelques-uns. 😉
  • Développe le pouvoir de la gratitude pour remercier ce qui beau autour de toi… un oiseau, le soleil, le sourire d’un enfant, une chanson. Surprends-toi à t’émerveiller.
  • Sors prendre l’air, ne serait-ce que 15 minutes/jour. Le fait de bouger, de t’oxygéner permettra d’activer tes hormones du bonheur :
    • L’endorphine réduit le niveau de stress et de douleur tout en stimulant notre énergie. Ce qui aura aussi un effet sur l’humeur.
    • L’ocytocine apporte du bien-être, une diminution du stress et facilite la bonne humeur et les liens sociaux.
    • La dopamine apporte plus de concentration. Elle est liée à l’efficacité et la productivité.
    • La sérotonine apporte un bien-être physique et mental, régularise l’humeur et l’anxiété.

Tu conviendras avec moi que bouger peut être aidant 😉

  • Fais du ménage – Vide tes placards, donne au suivant ce qui ne te sers plus et qui est encore bon. Jette ce qui est usé à la corde, juste bon pour la poubelle comme ces vieux vêtements, objets défraîchis. Allège ta vie!

Souvent dans ces périodes au sentiment de vide et d’abandon, nous avons tendance à regarder notre nombril et s’apitoyer… Regarde ailleurs, intéresse-toi aux gens autour de toi. Tu seras surpris.

Rappelle-toi que derrière les nuages, le soleil réapparaît toujours.

Bonne journée d’amour à toi 😉

 

 

Ramener l’humain au centre de son essence, de sa passion.

Formatrice agréée en entreprises, Coach professionnelle certifiée et Auteure.

 

* Le titre est inspiré de la chanson écrite par Michel Berger, auteur, compositeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.