Avez-vous l’impression que peu importe ça ne vaut le coût, ça ne vaut plus l’effort !!!
La pandémie, la routine, la frustration, le sentiment de ne pas être écouté, aimé, apprécié, reconnu à votre juste valeur, a mis votre motivation à cahot !!!
Vous n’êtes pas seul(e) !
Pour plusieurs, cette période (et bien d’autres) ne vous apporte plus le goût de vous surpasser, le goût de faire une différence… vous en êtes venu à niveler vers le bas, à vous foutez de tout ;-( ((
Comment se sortir de cette impasse qui ne vous ressemble tellement pas ? Vous ne vous reconnaissez plus ! Pourtant, vous savez que vous avez encore tellement à apporter à votre profession, à votre business, à votre employeur, à notre société et surtout, à vous-même…
Vous savez tout ça et chaque matin, vous repoussez les échéanciers, les rendez-vous, les moments de vous mettre en action… pire de vous lever… et votre cerveau vous invite à miroiter la retraite ou toutes autres activités buissonnières !
Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e). Au fil de la vie, de ses défis, de la pandémie, vous avez perdu vos repères. Cette motivation qui allumait en vous cette flamme, cette énergie qui vous donnait tout le courage, le potentiel pour réaliser quelque chose, pour vous réaliser, voire pour changer le monde !
Où est passé cette motivation, ce désir de faire une différence, de laisser votre marque ?
Revenez à votre essence, à ce qui vous passionne, à ce qui vous fait vraiment vibrer pour retrouver cette étincelle qui allumera à nouveau cette flamme intérieure, qui non seulement vous stimulera mais qui rebâtira votre raison d’être !
Peu importe notre âge 15 ans, 30, 35, 50, 65, 80… nous avons tous une raison d’être, une expérience à partager, un dynamisme pour faire une différence dans votre vie, dans celle des gens que vous aimez, ceux que vous côtoyiez… enfants, parents, collègues et même cet inconnu croisé au hasard, et qui nous a souri aujourd’hui.
Nous avons tous des défis, des peines… et des opportunités. Il n’en tient qu’à nous de choisir l’impact que nous souhaitons insuffler autour de nous et en nous.
Reprendre le flambeau qui nous permet de se sentir bien en vie, de se sentir VIVANT !
Parfois, un coup de pouce s’avère nécessaire pour se mettre dans l’action. Pour certains, ce sera pratiquer un sport, pour d’autres écouter de la musique, regarder un film, méditer et même quitter ce qui ne nous convient plus… tous ces choix sont bons en autant qu’ils vous inspirent dans le positivisme. Il est reconnu que lorsque notre motivation se met à flancher, notre cerveau suit et nous allons tout droit sur la pente descendante. Reconditionnez votre cerveau en vous créant et/ou en vous rappelant des moments heureux, des moments de pur bonheur, des moments de réussite. N’hésitez pas… aller chercher de l’accompagnement, si nécessaire, pour allumer à nouveau cette flamme, pour dissiper vos peurs, pour vibrer et vivre pleinement.
« Ne laissez pas votre motivation s’évanouir car avec elle disparaîtront vos rêves »